Le pressing à domicile, vous connaissez ?

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du pressing à domicile. J’ai testé ce service car j’en ai marre de transporter mes costumes jusqu’au pressing pour une qualité de service plus que médiocre.

D’autant plus que les deux pressings les plus proches de chez moi sont à 9 et 13 minutes à pied pour une évaluation respective de 1,6/5 et 2,5/5 (notes Google). Déjà que je trouve que les notes Google sont généreuses… que penser de notes aussi désastreuses ?

J’ai donc trouvé la solution grâce au pressing à domicile !

Page d'accueil Zipjet - pressing à domicile

A la recherche du pressing à domicile

J’avais déjà entendu parler de conciergerie en entreprise (avec Groombox par exemple), mais le concept de pressing à domicile, jamais.

En faisant mes recherches sur Google, j’ai trouvé des dizaines d’entreprises proposant ce service. Pour tout vous dire, je me suis arrêté à la première page des résultats de recherche comme 90 % des internautes sur Google !

J’ai examiné plusieurs sites (classés ici dans l’ordre d’apparition sur Google) :

Et j’ai décidé de tester Zipjet. Pourquoi ? J’aime la présentation du site, la gratuité de la récupération/livraison du linge et l’attractivité des prix des costumes (16 euros le costume 2 pièces) et des chemises (2,99 euros la chemise repassée sur cintre).

Et en plus, Zipjet offrait une réduction de 8 euros pour tout première commande ! Comment résister ?

Zipjet, comment ça marche ?

J’ai trouvé la prise de commande très fluide. On n’a qu’à se laisser guider par le site et la commande est validée en quelques étapes :

1. On sélectionne les horaires de récupération et de livraison du linge

Vous avez le choix entre 3 options qui vous permettent de raccourcir le créneau horaire de passage et/ou le délai de traitement de votre commande.

Honnêtement, la version LITE vous permet de profiter du service sans problème. D’autant plus que le dernier créneau horaire de la journée est de 20h à 22h (du lundi au dimanche). 

2. On renseigne ses coordonnées

3. On valide ses informations de paiement

La possibilité de payer par PayPal est très pratique et rend la transaction plus rapide et sécurisée à mon avis.

Attention, aucun paiement ne sera fait à ce moment là, vous allez juste autoriser le site à vous prélever ultérieurement. Le paiement final sera ensuite prélevé dès que le linge vous aura été rendu. 

4. On consulte le résumé de la commande et on valide

Au total, quelques minutes suffisent pour passer commande !

La commande

Le jour de la récupération du linge, j’ai reçu deux SMS de Zipjet. Un premier de rappel SMS une heure avant le rendez-vous (comme ça pas d’oubli !), et un second SMS quelques minutes avant l’arrivée du coursier (vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenus !).

Une fois arrivé, le coursier sonne chez vous et prend tout votre linge sale. Il le met dans un sac individuel, remplit avec vous le bon de commande, vous remet un exemplaire à garder précieusement (en cas de perte ou de problème de facturation) et repart en vous souhaitant une bonne soirée.

Ce qui est bien avec Zipjet, c’est qu’on peut leur donner du linge à laver en pressing (pour les costumes, vestes, chemises et robe de soirée par exemple) et du linge à laver au kilo (pour tout votre linge non fragile comme les t-shirts, pyjamas, etc.).

Le jour de la livraison du linge, rebelote avec les deux SMS. Le coursier vous remet tout votre linge bien protégé et repart dès que vous lui avez assuré que votre commande a été livrée complète.

Et 24 heures après, une facture détaillée vous est envoyée par mail.

Sac Zipjet pour le pressing à domicile

Le livreur m’a laissé mon sac individuel Zipjet. Est-ce un oubli ? En tout cas merci !

Mon avis sur Zipjet

La navigation sur le site est simple et la prise de commande fluide. On retrouve facilement les informations essentielles sauf pour le récapitulatif des commandes difficilement accessible.

Les prix sont plus que corrects. En prenant le service LITE, Zipjet propose un prix qui s’aligne sur les prix des pressings en général.

Les coursiers sont ponctuels pour la récupération et la livraison du linge. Le créneau de passage est respecté par l’entreprise et les coursiers sont souriants et sympathiques.

Le service client est également disponible par mail et par téléphone et le traitement de leurs demandes est rapide et efficace.

En revanche, j’ai été étonné par l’absence de communication du prix à payer avant la réception de la facture. J’aurais aimé connaître le prix total lorsque le linge est arrivé à leurs bureaux, comme ça j’aurais pu savoir que mon linge est bien arrivé et que ma commande est en cours de traitement. Au plus tard, le prix aurait du m’être communiqué le jour où il m’était rendu !

Au final, le service de pressing à domicile offert par Zipjet est intéressant pour son prix, sa rapidité, son efficacité et sa flexibilité. Maintenant, la question que je me pose est : « A quand une ouverture au delà de Paris ? »

Evaluation Zipjet - pressing à domicile

Ça vous a plu ? N'oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *