Goodeed, la startup qui permet de faire des dons… sans dépenser un euro !

Créée en mars 2014, la startup française Goodeed permet de financer des projets solidaires sans dépenser le moindre centime. Comment ? Tout simplement en regardant des publicités de 20 secondes.

L'équipe Goodeed, la startup qui donne sans compter

Comment ça marche ?

En quelques clics vous pouvez faire votre premier don sur Goodeed :

1. Rendez-vous sur le site Goodeed ou téléchargez l’application Android ou iOS

2. Inscrivez-vous avec votre compte Facebook ou Twitter (ou avec votre adresse email)

3. Choisissez votre don : arbre, vaccin ou repas. D’après ce que j’ai vu sur le site, vous pouvez également faire un don pour un « projet spécial » ou pour une « urgence ». Contrairement aux autres collectes, les projets spéciaux et urgents s’arrêtent dès que l’objectif a été atteint.
Page d'accueil du site Goodeed.com4. Regardez une publicité pendant 20 secondes… et votre don est fait !
Visionner la publicité Goodeed

Vous l’aurez compris, le don sur Goodeed est extremement simple, et il est gratuit !

Les revenus sont générés par la publicité et la startup reverse au moins 70 % de ces revenus publicitaires aux ONG partenaires (parmi les plus connues on l’UNICIF ou Handicap International).

Les 30 % restants sont alloués au fonctionnement et au développement de Goodeed. Ce qui est très généreux quand on voit que l’UNICEF dépense 19 % de ses fonds en frais de fonctionnement !

Pourquoi je vous en parle

Je trouve que ce business est plein de sens car on n’a pas tous les moyens financiers de donner de l’argent aux associations. Mais trouver 20 secondes pour regarder une publicité et aider une association, ça, tout le monde peut le faire ! 

Pour résumer Goodeed en chiffres, voici ce qu’il faut retenir :

  • Plus de 4 millions de dons effectués depuis le lancement en mars 2014
  • 120 000 utilisateurs sur le site 
  • Plus de 10 000 téléchargements Android et iOS depuis décembre 2016
  • Plus de 30 projets 25 projets solidaires financés
  • La plus grande campagne de crowdfunding en France réalisée avec plus de 20 000 donateurs réunis en 4 jours pour financer 170 vélos pour des enfants au Cambodge (avec Enfants du Mékong)

Et depuis 2017, la startup est accélérée chez NUMA. Leurs nouvelles ambitions, lancer un widget pour atteindre des millions d’autres personnes et développer son modèle de crowdfunding gratuit.

J’espère que leur levée de fonds de 600 000 euros (actuellement en cours) les aidera à aller dans ce sens.  

Don validé sur Goodeed

Faites comme moi

Qu’attendez-vous pour vous inscrire sur Gooded ?

L’union fait la force, alors allez-y !

Vous allez sans doute devenir accro comme 1 donateur sur 3 qui se connecte tous les jours sur Goodeed.

Ça vous a plu ? N'oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *